" stacccattto ? "

DE : Ankareb
LE : 12/03/2005 à 13:20 GMT

Bonjour ! On me dit de chanter les stacatto en utilisant le diafragme mais à vrai dire je ne sais pas exactement ou il est , je ne le sens pas , j'ai plutôt l'impression de devoir utiliser mes abdominaux ( qui ne sont pas ce qu'ils devraient être ) .. On peut faire une suite de staccatos en utilisant l'air d'une seule inspiration, on peut aussi les faire avec une respiration qui ressemble à un halètement , qu'est-ce qui est préférable ? Mon professeur m'a dit à chaque staccatto de laisser revenir le ventre , respiration entre ou pas et je n'ai pas compris pourquoi il fallait laisser revenir le ventre même dans les cas ou on ne reprend pas d'air ... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Bonne journée à tous Ankareb

Messages suivants :