RE: {Spam?} Re: Question naive et generale sur l'ouverture de la machoire

DE : Benoit MOREAU
LE : 25/10/2007 à 13:42 GMT

= (...) En fait, si cette étude intervient tard dans le = cursus de l'élève, on peut supposer que celui-ci saura comment faire... = (...) = Je viens de parcourir Vennard (...) "Experiment is the only way to settle = the question of how much to open the mouth" ! :-) Oui, voilà bien effectivement la situation de l'information de référence, me semblait-il. Ennuyeux pour un chef de choeur, pour le répertoire duquel les crescendi et decrescendi sont des figures essentielles, plus souvent que pour la voix solo. Et un chef de choeur doit donner des consignes claires et inambigües, de préférence correctes, et ... si possible n'étant pas en contradiction avec celles que certains choristes reçoivent à leur cours de chant. (Si tous les choristes suivaient des cours de chant (fantasme délirant), le chef de choeur pourrait-il éviter d'entrer dans ces détails ? Probablement, sauf exception.) Dans ce contexte, votre mail d'il y a qques jours m'aide beaucoup. Grand merci, Benoit Moreau Louvain-la-Neuve Belgique