RE: {Spam?} Re: Question naive et generale sur l'ouverture de la machoire

DE : Carole SIMON
LE : 25/10/2007 à 17:33 GMT

En tant que professeur de chant jazz et musiques actuelles, je suis amenée à apporter des réponses précises à cela: les musiques amplifiées qui ont permis d'abord aux "petites" voix de se faire entendre, ont permis de développer la technique qui nous amène à parler du "contrepoids de l'ascenseur": quand la note monte, la notion d'ancrage dans le sol se renforce proportionnellement. L'idée d'un fil à plomb imaginaire tout le long de notre colonne d'inertie, que l'on descend, comme une acrobate légère, une plume, une bulle, symétriquement au dessin de la mélodie, évoque aussi de bonnes choses aux chorales que je dirige. Et surtout, au moment où l'on énonce un procédé, utiliser dans sa propre émission vocale l'intention que l'on veut transmettre. C'est beaucoup de transmission non verbale, tout ça... J'adore ce forum, j'apprend mille chose avec vous. Carole SIMON -----Message d'origine----- De?: Susan Strick [Re: Question naive et generale sur l'ouverture de la machoire (Alain Zürcher le 25/10/2007 à 18:52 GMT) Messages précédents :