RE: Vos avis sur une performance !

DE : Cinderellina
LE : 11/08/2007 à 10:08 GMT

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je suis inscrite mais je n'avais encore jamais pris part à une discussion, j'apprenais au fil des lectures... Ceci dit, là, il s'agit de quelque chose, ou plutot de quelqu'un, que je connais assez bien ! Donc... me voilà ! En fait je devais écouter le morceau quand Conny l'avait envoyé mais je n'ai pas eu le temps, puis départ en vacances, etc... mais là, en lisant les derniers mail, la confusion entre une voix de femme et d'homme, les vocalises et la référence à Montserrat Caballe, j'ai su de qui il s'agissait avant même d'écouter. Cependant, j'ai quand meme confirmé ma pensée avant de venir ici, et les premiers accords m'ont suffit car je connais très bien ce morceau et son interprète, pour en être moi aussi une grande admiratrice... Dois-je dire son nom??? :-) Inutile de faire durer le suspens, il me semble qu'il s'agit de Freddy Mercury, voilà pourquoi la variété n'était pas exactement le bon registre de départ ! Le classique n'est pas son domaine de prédilection, certes, ceci dit, bien que je ne suive des cours de chant classique en conservatoire que depuis 1 an, il me semble qu'il possède une technique de chant assez magistrale, du moins suffisante pour lui avoir permis de durer et de faire des prouesses dans son domaine de prédilection, là où d'autres ont vite vu leur voix s'éteindre... Cette technique lui a en outre permis de toucher à plusieurs styles assez variés comme le jazz, ou le classique dont nous parlons ici, en plus de son Rock de prédilection...
Enfin bref, je vais m'en tenir à ça car mon point de vue, je dois bien l'avouer, n'est pas très objectif. Je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas en termes purement classique car sa voix n'est pas celle d'un ténor issue d'une pure formation classique, et pour cause... Ceci dit, je pense qu'on ne peut lui refuser ses capacités et sa voix exceptionnelle, qui reste inégalée dans son genre et qui a, effectivement, certainement marqué l'histoire de la musique...

Voilà ! Désolée pour ce mail un peu long mais quand il s'agit d'un sujet qui me tient à coeur... ;-) Merci d'avoir tenu jusqu'au bout et à bientot !

Nassima