RE: Soutenir or not Soutenir ?

DE : Joël Roessel
LE : 22/08/2007 à 06:51 GMT

Bien, je vais m'enquérir de ce coup de glotte de respiration... soit je sais ce que c'est physiquement, soit je n'en ai jamais entendu parler... > Nota : à tous les chanteurs non-classiques qui n'aiment pas la > "contre-pression" pour obtenir des aigus (non piqués), je ne > PARLE PAAAAAS (Discussion stérile car je ne changerai pas > d'aviiiiiiiiis). (héhé, on sent le vécu là, non ? :) Je suis preneur d'information supplémentaire sur cette technique "non-classique" qui m'est inconnue : pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Euh, j'aurais préféré que non, mais tant pis ! Alors, l'on m'a affirmé, que le grand droit devait absolument servir à expulser l'air pour "faire sortir" ses aigus. C'est appelé la pression, et, de façon assez méprisante, les chanteurs classiques sont classés dans les chanteurs à "contre-pression". J'espère que c'est une méthode rare de technique de chant de variété, mais j'en ai déjà souvent entendu parler... D'ailleurs, je sais que certains chanteurs classique tentent naturellement de le faire (la peur de l'aigu), et hop, un petit piqué à chaque note aigue sur ce qui devrait être un légato... tellement plus facile de se vider/stresser... (lol, ironie) Joël No virus found in this outgoing message. Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.484 / Virus Database: 269.12.1/965 - Release Date: 21/08/2007 16:02

Messages précédents :