RE: (VOC) Soutenir or not Soutenir ?

DE : Joël Roessel
LE : 22/08/2007 à 07:06 GMT

Bonjour ^^ Euh, moi ça ne me gène pas, mais il me semble que l'une des vocations de cette liste... c'est bien d'être une liste IN FRENCH IN THE TEXT... So... (Première ligne décrivant la liste : "La liste Chant est un lieu de discussion francophone sur le chant.") Peut être est-ce pour s'opposer à une autre liste (beaucoup plus active, certes, voire trop)... je ne sais pas. Et peut être voulez vous simplement nous faire sortir de l'obscurantisme ? qui sait ? :) Bref, pour le " maintaining the wide rib cage during the sung phrase", il me semble qu'on en est revenus, la methode "vouvou", je ne sais même pas l'écrire ^^ (qui me contre ? :) Donc je suppose qu'il faut pour vous légèrement "forcer" l'ouverture via les muscles intercostaux et maintenir autant que possible une cage thoracique bien pleine entre deux inspirations. Je ne suis pas ce cette école même si je conçois l'existence de cette méthode :) En fait, il me semble que la cage a le droit de se détendre entre deux inspirations, et que, justement dans le but de la détente musculaire, celle-ci n'est pas possible en ce cas, voire dangereuse pour de nombreuses voix... c'est en tous cas mon idée... Vous aurais-je bien compris Susan ? Joël No virus found in this outgoing message. Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.484 / Virus Database: 269.12.1/965 - Release Date: 21/08/2007 16:02

Messages précédents :