Re: voix de poitrine/voix de tête

Stéphane a écrit : << que les chanteurs les plus expérimentés nous fassent part de leur manière d'aborder les passages, de leur façon de les négocier... >> Je ne sais pas si les plus expérimentés sont les mieux à même d'expliquer ce qu'ils font... Si c'est devenu naturel pour eux depuis 10 ans, peut-être n'ont-ils plus conscience de rien faire de spécial? ! Il faudrait aussi demander à ceux qui viennent de le découvrir... mais sont quand même déjà capables de le reproduire avec constance. Sur ce, je laisse parler les chanteurs expérimentés et les autres! | Alain Zürcher | L'Atelier du Chanteur | https://chanteur.net

Messages précédents :