Re: {Spam?} Re: Question naive et generale sur l'ouverture de la machoire

DE : neep
LE : 26/10/2007 à 09:59 GMT

Selon Susan Strick <ssmck@xxxxgt;: § on est toujours a la recherche de quoi dire qui aide a eviter que les § choristes forcent (en anglais nous disons "push") les notes aigus et les § notes fortes. avez-vous trouve, vous autres, de bons methodes a § exprimer cela? j'aimerais aggrandir ma collection! J'utilise par exemple l'image du saut à la perche : le passage des aigus serait le passage de la barre : pour cela, il faut planter la perche au sol (le diaphragme pour le soutien) pour laisser passer le sauteur (les aigus par les résonateurs) en laissant la perche souple (la mâchoire et la gorge à ne pas durcir). Ou l'image simple de la lettre "T" : la barre verticale inamovible pour le soutien, la barre horizontale pour le chemin de la voix à travers les résonateurs. Bertrand, Toulouse, France.

Messages suivants : Messages précédents :