Re: bibliographie

DE : THANOS666

Je recherche moi aussi ce genre d'ouvrage(s)... Je conseille "La musique et le signe", collection Les Introuvables, de Jacques Chaillet. Ce livre livre l'histoire du signe (mélodique, rythmique) dans la musique, on a même une petite explication au pourquoi le la pour le diapason (l'autre mail... je fais du deux en un !) si on lit entre les lignes...
Très intéressant pour retrouver un sens à ce que l'on fait ou pour en trouver parfois tout court, si d'autres l'ont lu, j'adorerais en parler !!!

Joël Roessel

PS : ce livre répond aussi à la question de pourquoi la notation A, B, C... anglo-saxone, allemande (les différences aussi !)...