Re: inspiration nasale ou pas...

DE : Alain Zürcher
LE : 26/01/2004 à 21:54 GMT

Sonia a écrit : << personellement j'arrive à prendre une inspiration plus profonde quand j'inspire avec le nez,>> Son Desoutter a écrit : << Donc j'ai aussi la sensation d'avoir une inspiration plus profonde par le nez. >> Virginie Bouffart a écrit : << Ce lacher de machoire declenche alors une detente generale qui installe la respiration diaphragmatique...Une fois cette respiration "basse" trouvée, >> On peut peut-être en conclure que le fait de respirer par le nez ou par la bouche n'a aucune influence objective sur la "profondeur" supposée de la respiration - et en fait aucune sur le mécanisme de la respiration et du "soutien" de la voix chantée. | Alain Zürcher | L'Atelier du Chanteur | https://chanteur.net

Messages précédents :