Re: {Spam?} Re: Question naive et generale sur l'ouverture de la machoire

DE : neep
LE : 29/10/2007 à 15:03 GMT

Pour une ouverture souple de la mâchoire inférieure et de bons aigus, imaginez que... vous ouvrez la mâchoire supérieure ! (vers le haut, donc) A priori, ça n'a pas de sens physiologiquement, mais c'est un bon moyen de "tromper" notre volonté. Selon Véronique JACQUES <verjac@xxxxgt;: § J'aime bien l'image de la perche qui évoque la souplesse et la solidité à la § fois. § L'idée que l'on a une bouche qui s'ouvre grand derrière la nuque aide aussi § à détendre la mâchoire, donc à éviter les aigus stridents. § § Véronique JACQUES § Le Chant du Greillon - LYON 9ème § http://chantdugreillon.neuf.fr § § § ----- Original Message ----- § From: <neep@xxxxgt; § To: <liste-chant@xxxxgt; § Sent: Friday, October 26, 2007 11:59 AM § Subject: Re: {Spam?} Re: Question naive et generale sur l'ouverture de la § machoire § § § Selon Susan Strick <ssmck@xxxxgt;: § § § on est toujours a la recherche de quoi dire qui aide a eviter que les § § choristes forcent (en anglais nous disons "push") les notes aigus et les § § notes fortes. avez-vous trouve, vous autres, de bons methodes a § § exprimer cela? j'aimerais aggrandir ma collection! § § J'utilise par exemple l'image du saut à la perche : le passage des aigus § serait § le passage de la barre : pour cela, il faut planter la perche au sol (le § diaphragme pour le soutien) pour laisser passer le sauteur (les aigus par § les § résonateurs) en laissant la perche souple (la mâchoire et la gorge à ne pas § durcir). Ou l'image simple de la lettre "T" : la barre verticale inamovible § pour § le soutien, la barre horizontale pour le chemin de la voix à travers les § résonateurs. § § Bertrand, Toulouse, France.