Une fille en or
Théâtre Daniel-Sorano • Vincennes • 29/11/2007
Denis Chouillet (piano)
Natalie Van Parys (ms) Jean-Marie Abplanalp (d) Olivier Bériot (c) Dominique Guerder (l) |
|
Lise Martin a écrit une excellente trame dialoguée qui fait plus que relier entre elles les chansons du spectacle. Ses personnages et leur(s) univers sont attachants. Le rôle de Bobby, naïf poète rurbain, va comme un gant à Vincent Bouchot, qui rejoint les excellents Nathalie Duong et Pierre Corbel, déjà appréciés ici-même en 2005 dans Comme de bien entendu.
Nathalie Duong est délicieuse en fille(s) proposée(s) sur catalogue par son homme et maquereau, puis touchée de velléités bucoliques. Si elle force peut-être un peu dans "Je vous déteste, les hommes", elle exploite avec brio les possibilités de ses registres de tête et de poitrine.
Le spectacle est déjà parfaitement rodé, le jeu des acteurs est à la hauteur de leur musicalité, et on comprend toutes les paroles ! Denis Chouillet, à son habitude, ne se contente bien sûr pas de jouer du piano !
À voir jusqu'au 30 décembre 2007 du jeudi au samedi à 20h45, samedi et dimanche à 16h au Théâtre Daniel-Sorano à Vincennes. Réservations au 01 43 74 73 74.
Alain Zürcher