Arsène Lupin banquier
Théâtre de l'Athénée • Paris • 21/12/2007
Christophe Grapperon (dm)
Philippe Labonne (ms) Jean-Marc Hoolbecq (chg) Florence Evrard (d) Elisabeth de Sauverzac (c) Philippe Lacombe (l) |
|
Encore un formidable spectacle des Brigands à l'Athénée pour les fêtes ! Spectacle théâtral, musical, vocal, pourquoi pas familial et en tout cas "policier" ! Le livret d'Yves Mirande fonctionne très bien, les personnages sont très bien campés, les chansons de Willemetz sont agréables, la musique de Marcel Lattès est varié et plaisante, sa réorchestration légère est un régal.
Beaucoup d'humour sans aucune vulgarité ni lassitude dans ce spectacle toujours en mouvement ! On retrouve avec plaisir les habitués de la troupe, tous excellents comédiens. Christophe Grapperon prend avec brio la relève de Benjamin Lévy que l'on peut entendre diriger à l'Opéra Comique pour Noël, Philippe Labonne prolonge et renouvelle le travail de mise en scène.
À force de travail et de passion, Marie-Bénédicte Souquet et Emmanuelle Goizé réussissent la gageure de devenir presque interchangeables, la première en acquérant la gouaille et la richesse du médium de la seconde, la seconde en développant le lyrisme et l'émission en "tête" de la première.
À voir à l'Athénée jusqu'au 13 janvier 2008.
Alain Zürcher